MARIE FONTAINE, Psychologue

INDIVIDUELLE – 45 mn
La durée et la fréquence de la thérapie individuelle varie selon les besoins.
Certains conflits ou blocages nécessitent un simple réajustement et peuvent se résoudre grâce à une thérapie à court-terme : 10 à 15 séances / 1 fois par semaine

D’autres plus ancrés appellent une analyse et une remise en question plus profondes et peuvent nécessiter une thérapie à moyen terme (quelques mois) ou à long terme (un an et plus).

Dans ce cadre, les séances pourront s’espacer tous les 15 jours, voire 1 fois par mois, au fur et à mesure que les besoins et la démarche du sujet évoluent.

 

COUPLE – 50 mn
L’attention sera portée sur les événements du présent comme du passé. La réflexion sera menée sur les réactions comportementales et émotionnelles de chacun, sans occulter l’interférence des familles dans la vie du couple. Pour qu’elle puisse porter ses fruits, la thérapie nécessite un engagement fort et durable de la part des 2 partenaires.

 

FAMILIALE – 75 mn
Le thérapeute s’inscrit dans un rôle d’arbitre pour aider la famille  à dépasser la crise,  s’adapter à une nouvelle situation (un deuil, l’entrée d’un enfant dans l’adolescence, …) et éviter l’éclatement des liens familiaux.

Son rôle est d’amener une nouvelle lecture de la situation familiale pour accompagner l’émergence de solutions et rompre le cercle infernal de
la souffrance.

 
 
Fermer le menu